Get Adobe Flash player

 LES PROJETS

 

Sensibilisation, Formation, Ecoute et Assistance juridique et judiciaire

Ce projet a été financé et exécuté à deux reprises. La première fois avec le financement de l'Ambassade du Canada dans 4 communes d'Abidjan (Yopougon, Adjamé, port-Bouët et Abobo) et au siège de TRANSPARENCY JUSTICE, de novembre 2008 à juin 2009. La deuxième fois, avec le financement de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique et exécuté sur 12 mois (octobre 2009 à septembre 2010) dans 4 communes d'Abidjan ( Attécoubé, Koumassi, Treichville , Marcory) et au siège de TRANSPARENCY JUSTICE. Ce projet a amené une équipe de professionnels du droit à sillonner les localités susvisées pour une sensibilisation de masse, à former des para-juristes, à animer un bureau d'écoute au siège de TRANSPARENCY JUSTICE et à accompagner certains justiciables en justice.

 

Edition et distribution du "guide pratique des actes de justice"

Ce projet « Guide pratique des actes de justice » a été financé par l’Ambassade du Canada et distribué de février à juin 2010 dans les dix communes d'Abidjan et dans les villes d'Aboisso, Agboville et Grand-Bassam. Ce même guide a été réédité en 30.000 autres exemplaires avec le financement de l'ONUCI et distribué à Bouaké, Daloa et Korhogo, de mars à mai 2010.

 

 

"Ce qu'il faut savoir pour bien agir en justice"

Le guide pratique  « ce qu’il faut savoir pour bien agir en justice » a été édité en 30.000 exemplaires, sur  financement de l’Ambassade du Canada et distribué dans les villes d'Abengourou, Bondoukou, Bongouanou, Bouaflé, Dabou, Divo, Gagnoa, San-Pedro, Oumé, Toumodi et yamoussoukro dans la période d'août 2010 à février 2011.

 

 A lire aussi 

LES SEMINAIRES ET ATELIERS
LES CONFERENCES, DECLARATIONS ET CONTRIBUTIONS
LES FORMATIONS