Get Adobe Flash player
ECOUTE ET CONSEILS JURIDIQUES
ACCES A LA JUSTICE
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

LES SEMINAIRES ET ATELIERS

 

oguieSéminaire des 4 et 5 Avril 2005 à Grand-Bassam sur 
« Le Magistrat et sa déontologie »

Ce séminaire s'est tenu au N'SA Hôtel de Grand-Bassam. ll a été ouvert par une conférence inaugurale sur le thème ci-dessus et dite par Monsieur Camille OGUIE, alors Président de la Commission Electorale Indépendante. Le séminaire a fait un inventaire minutieux du contenu des textes relatifs à la déontologie du Magistrat, procédé à une analyse critique de ces textes et formulé des propositions concrètes en vue de l'élaboration d'un code de déontologie des Magistrats. 

 

Atelier du 27 Mars 2009 sur le thème :
 « Consolidation de l'Etat de Droit : de la responsabilité civile et pénale du Magistrat et de l'avocat »

 

Le premier sous-thème relatif à la responsabilité civile et pénale de l'avocat a été développé par Maître KARIM FlDlKA, Avocat à la Cour.
Le second sous-thème sur la responsabilité civile et pénale du Magistrat a été préparé par Monsieur SEKA Adiko N'cho Firmin, Magistrat, Avocat Général près de la Cour Suprême.

 

Atelier de réflexion du jeudi 23 février 2012 sur le thème :

« Justice et amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire »

 

Cet atelier s'est tenu le Jeudi 23 Février 2012 à l'initiative de l'Association lvoirienne des Visiteurs Internationaux des Etats-Unis d'Amérique (AlVl-USA), en partenariat avec l'ONG Transparency Justice et avec l'appui financier de l'Ambassade des Etats-Unis en Côte-d'lvoire. L'atelier visait à déterminer les problèmes qui constituent des entraves dans le milieu des affaires en Côte-d'lvoire, à en examiner les conséquences et à proposer des solutions.

 

A lire aussi 

  LES FORMATIONS
  LES CONFERENCES, DECLARATIONS ET CONTRIBUTIONS
  LES VOYAGES D’ETUDES