Get Adobe Flash player
ECOUTE ET CONSEILS JURIDIQUES
ACCES A LA JUSTICE
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

LES CONFERENCES, DECLARATIONS ET CONTRIBUTIONS

 La communication du 14 décembre 2005 sur le thème   

«  l'accès à la justice ivoirienne »

Cette communication a été faite le 14 décembre 2005 par le Bâtonnier ADJE KACOU Luc, à l'Hôtel Ibis Plateau. Après l'amer constat des maux de la justice qui compromettent le libre et égal accès de tous à l'appareil judiciaire, le communicateur a développé les solutions qui lui apparaissent nécessaire de mettre en œuvre pour la satisfaction de ce droit fondamental du citoyen. 

 

 La conférence publique du 05 Avril 2012

Cette importante conférence qui s'est tenue en présence de Mme l'Ambassadeur du Canada, SE Chantal DE VARENNES, de deux représentants de l'Ambassade des Etats Unis et d'un représentant de l'Ambassade de la République Fédérale de l'Allemagne a porté sur les points suivants :
- la vision de TRANSPARENCY JUSTICE pour la justice ivoirienne; 
- le programme d'activités;
- la présentation du prix "GOLD STAR 2011" du meilleur Visiteur international du Département d'Etat remporté par le Président MANLAN Ehounou Laurent, Président de TRANSPARENCY JUSTICE;
- l'appréciation sur l'actualité judiciaire du moment. 

 

Déclarations

• Déclaration du 13 mai 2005 relativement aux décrets 2005-146, 2005-147 du 27 avril 2005 et à la note circulaire 05/MEMJ/SP du 13 avril 2005 concernant la mutation des Magistrats.
• Déclaration du 15 octobre 2005 relativement à la radiation de certains avocats par le conseil de l'ordre des avocats.
• Déclaration du 27 Novembre 2008, relativement au conflit qui a opposé le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d'Abidjan-Plateau aux avocats.
• Déclaration du 05 Avril 2012 relativement à l'affaire Ministère Public contre Ali SABRAOUI et à l'attitude du premier Président de la Cour d'Appel d'Abidjan.  

A lire aussi 

 LES FORMATIONS
 LES PROJETS
 LES SEMINAIRES ET FORMATIONS A L’ETRANGER